Actualités Atelier Environnement

Eco Entretien : Utac Ceram partenaires de labellisation

L’Association Eco Entretien (AEE) et le groupe Utac Ceram ont signé un partenariat pour la réalisation en laboratoire de tests de labellisation de produits de traitement “Eco Entretien Compatible”.

Grâce à l’accréditation ISO 17025 délivrée par la Cofrac à l’Utac Ceram, l’Association Eco Entretien peut s’assurer d’un protocole de tests formalisé, permettant d’évaluer la performance des technologies et des produits de traitement proposés par les sociétés qui en font la demande. Les produits sont bien entendu destinés à la réduction significative de la pollution résultant des dysfonctionnements moteurs et, s’ils sont conformes, peuvent recevoir alors le label “Eco Entretien Compatible” de l’AEE.

Il faut toutefois remarquer que «les résultats issus de la réalisation du protocole et les autres informations communiquées par Utac Ceram le sont en l’état, sans aucune garantie de quelque nature qu’elle soit. Néanmoins, Utac Ceram garantit le respect du protocole de tests défini conjointement avec l’AEE et l’exactitude des résultats», confie l’organisme.

Pour mémoire, l’Eco Entretien, valeur sûre de l’après-vente automobile, se déroule en deux étapes :

  1. un diagnostic fonctionnel du moteur sur la base d’une mesure et d’une analyse selon un protocole défini des émissions à l’échappement de 5 gaz résiduels de combustion : CO2, CO, HC, O2 et NO;
  2. la mise en application de mesures correctives par traitement chimique ou autre technique, par réparation ou remplacement d’organes.

L’objectif est de ramener les performances du moteur au plus près de ses valeurs d’origine en intégrant l’effet éventuel de vétusté.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction