CTEK se met en charge

Le spécialiste de la maintenance et de la charge de batteries lance la 1ère édition de la “journée de la charge batterie”. Elle se déroule le 5 octobre 2020.

D’après des études internes, CTEK estime que la moitié des batteries des véhicules ne fonctionnent pas correctement en raison d’une faible charge. Bien entretenue, une batterie limite les pannes, car 39 % des causes sont dues à son mauvais entretien ou à une décharge. Elle évite aussi d’endommager ou compromettre l’électronique du véhicule.

CTEK recommande aussi de limiter les consommations gourmandes comme celles générées par les ordinateurs de bord, climatisation, alarmes et dispositifs d’immobilisation, navigation par satellite, équipements branchés sur les prises USB et 12V. La Journée de la charge batterie devrait donner une cure de jouvence à la batterie et habituer les automobilistes à être plus soucieux du contrôle de sa charge.

« Il est facile d’oublier le travail acharné que la batterie doit fournir jour après jour, rappelle Abel Santirso, Sales Manager CTEK France, Espagne et Portugal. La Journée de la charge batterie est une excellente occasion de rappeler à tous qu’un entretien régulier est vital. Il permet de multiplier par trois sa durée de vie. Ainsi, chacun peut profiter de son véhicule sans tracas tout en économisant ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur