TMD Friction : une plateforme numérique dédiée aux garages

TMD Friction distribue GaraShield, un outil numérique dédié aux garages indépendants. Cette application accompagne numériquement les différentes étapes de travail. Son utilisation est intuitive.

Conçu par un garagiste britannique, David Poole, GaraShield offre trois atouts majeurs :

  1. le réparateur a une description claire des tâches de contrôle ou de réparation à accomplir avec toutes les étapes du processus spécifique au modèle de véhicule ;
  2. l’interface utilisateur est interactive avec confirmation des tâches effectuée par un clic. Les défauts du véhicule ou les pièces endommagées peuvent être décrits, documentés et photographiés ;
  3. GaraShield peut être intégré dans un système informatique, avec mise à jour en temps réel, par exemple pour l’approvisionnement des pièces ou informer le client.
Toujours l’atout « flottes »

Dans l’esprit de TMD Friction, le but de GaraShield est d’adapter les garages indépendants au futur et augmenter leurs performances.

Dans ce sens, les flottes automobiles sont particulièrement visées, car « en raison du changement des comportements à l’égard des voitures, le secteur des flottes automobiles va devenir de plus en plus important, estime Clement de Valon, Executive Vice President Independent Aftermarket ; le contact personnel entre le garage et le conducteur d’une voiture se réduit de plus en plus ; ce qui signifie que les garages indépendants ne peuvent désormais plus compter sur ce qui faisait l’essentiel de leur clientèle ». Un outil comme GaraShield peut faciliter leur chance de capter un flux d’entrées-atelier issu des flottes.

Un site dédié sur GaraShield est accessible ici. Pour le moment, le produit semble n’être disponible qu’en Anglais.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur