Actualités Atelier Lubrifiants

Wolf Oil respecte l’environnement avec Four Motors

Partenaire de Four Motors, Wolf Oil Corporation investit sur le futur de la mobilité avec de nouveaux lubrifiants de course haute performance et durables. Les véhicules Bioconcept-Car de Four Motors en sont équipés : Porsche GT3 Cup Il, Porsche 718 Cayman GT4 et Porsche Cayman GT4 Clubsport.

Four Motors est une écurie de course spécialisée dans la mobilité durable en Allemagne. Elle teste des alternatives de matériaux, carburants et lubrifiants afin de réduire les émissions de CO2 dans le milieu des courses automobiles. Ses voitures Bioconcept-Car, à base de modèles Porsche, intègre une carrosserie légère constituée de matériaux composites en fibres végétales. Elles utilisent comme carburant le E20 et des lubrifiants durables et haute performance de Wolf Oil Corporation pour les courses d’endurance du Nürburgring.

« Dans le contexte des débats actuels sur l’essence et les particules, une mobilité écoresponsable devient de plus en plus importante. Des alternatives doivent être créées pour une transition continue afin de préserver les ressources épuisables et les rendre disponibles aux générations futures pour encore très longtemps. C’est un point de vue que nous partageons avec Wolf Oil Corporation et c’est pourquoi nous sommes heureux de travailler ensemble à une mobilité future beaucoup plus durable », explique Thomas von Löwis of Menar, directeur général de Four Motors.

Wolf Oil veut poursuivre ses efforts

Wolf Oil Corporation assure avoir empêché l’émission de 74 552 tonnes métriques de CO2 dans l’atmosphère en 2019 en utilisant des huiles de base durables qui sont testées par Four Motors lors du championnat d’endurance du Nürburgring. « En testant nos lubrifiants dans des conditions aussi exigeantes, nous prouvons qu’il est possible d’allier développement durable et performances maximales dans le monde des courses automobiles. En ce sens, nous sommes fiers de poursuivre nos efforts afin de maintenir les émissions de CO2 au minimum et nous investissons donc dans une mobilité plus respectueuse de l’environnement, pas seulement sur la piste, mais aussi sur la route, car nous souhaitons répercuter ces connaissances sur les nouveaux lubrifiants que nous apporterons sur le marché ! », assure Philippe Verellen, directeur général de Wolf Oil Corporation.

C’est le cas pour l’huile moteur Multigrade SAE 0W40 Race Oil et l’huile de transmission Gear Oil SAE 75W90 Race Oil. Enfin, on notera que Four Motors a remporté les premières et deuxièmes places de la 6ème course du championnat d’endurance de Nürburgring du 29 août 2020 dans la catégorie AT (Alternativen Treibstoffen = Carburants alternatifs).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction