UVmobi désinfecte les véhicules par ultraviolets

En cette période de Covid-19, la désinfection est une nécessité pour prévenir la propagation du virus. L’habitacle automobile, bien connu pour être un nid à microbes, ne doit pas être négligé. Le système UVmobi on-demand le désinfecte en 2 minutes grâce aux ultraviolets.

Selon une étude de l’Université Queen Mary de Londres, les sièges arrière d’un véhicule pouvaient abriter plus de 700 bactéries/cm², soit 8 fois plus que des sièges de toilettes ! Taxis, VTC, loueurs, autopartage, mais aussi les soignants et autres personnes en contact avec le public sont donc fortement concerné par ce phénomène. C’est là qu’entre en jeu le système de désinfection flash UVmobi on-demand qui permet de lutter contre la prolifération de germes en assainissant l’intérieur d’un véhicule en 2 minutes.

Pour cela, UVmobi utilise des ultraviolets germicides qui détruit rapidement l’ADN/ARN des bactéries, champignons, virus et coronavirus. Ce sont ces mêmes ultraviolets (UV-C) qui sont utilisés pour la désinfection des salles d’opération, d’équipements médicaux ou encore de l’eau. Dernièrement, l’Université de Boston et Philips ont prouvé l’efficacité de ces ultraviolets sur la Covid-19, en éliminant 99% des virus en 6 secondes. « Avec notre système UVmobi on-demand nous diffusons 2 à 15 fois la dose minimale nécessaire (selon l’accessibilité de la surface à désinfecter), pour tuer la Covid-19 et les très nombreux autres germes présents dans les voitures », assure Éric Breuil, fondateur d’UVmobi.

L’opération est simple : le véhicule toutes vitres ouvertes est désinfecté grâce aux 4 lampes UV-C placée à l’intérieur en 2 minutes. Ces UV-C ne présentent pas de danger, car les rayonnements sont arrêtés par la carrosserie de la voiture, le pare-brise et tous les matériaux même fins. « Nous avons un protocole très strict qui implique que personne ne reste à proximité de la voiture quand elle est en cours de désinfection », rappelle le fondateur.

Il est possible de tester gratuitement le système d’UVmobi, avec une priorité donnée aux soignants, en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur