Le Garac s’adapte au reconfinement

Parce qu’en tant que lycée et établissement de formation initiale et continue, le Garac reste ouvert, mais doit s’adapter aux nouvelles règles sanitaires accompagnant la mise en place du nouveau confinement.

Le gouvernement en a décidé ainsi : les lycées peuvent continuer d’ouvrir malgré les nouvelles mesures de confinement. Et le Garac d’Argenteuil (95) étant un lycée, il peut continuer d’accueillir ses élèves. Ainsi, les élèves et apprentis de CAP et de Bac Pro peuvent suivre tous leurs cours, comme à l’habitude, dans les locaux de l’établissement, ainsi que les stagiaires de CQP, y compris les CQP RAV.

Certains jeunes doivent néanmoins se partager entre cours à distance et sessions en présentiel. C’est notamment le cas de ceux qui suivent un BTS, qui suivront tous leurs cours à distance à l’exception des cours en atelier qui auront lieu sur place.

Quant à ceux qui sont contraints de suivre leurs cours à distance, il s’agit des apprentis de BTS du Garac, qui pourront toutefois être accueillis par la suite pour des activités spécifiques en petit effectif (CCF, oraux blancs, ateliers), ainsi que les étudiants de Licence et de Formation d’ingénieur.

Le Garac attribue sa salle à chaque classe

Le Garac signale que les règles sanitaires en vigueur sont appliquées : elles sont renforcées avec l’attribution d’une salle pour chaque classe, ce qui contraint les les professeurs et formateurs, et non plus les élèves, à changer de salle d’un cours à l’autre. Côté services, cette fois, l’établissement précise que pour l’instant, les stages sont maintenus pour toutes les terminales du Lycée du Garac sauf pour la classe de terminale Bac Pro Vente.

Quant aux visites des professeurs et formateurs dans les entreprises de stage et d’apprentissage, elles sont maintenues si les entreprises l’acceptent. L’internat reste ouvert et accueille les jeunes dès le dimanche soir aux horaires habituels, et la restauration reste ouverte aussi.

Enfin, tous les services du Garac sont sur site, tout particulièrement le Service Relation École-Entreprises qui reste à l’écoute des entreprises…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction