Actualités Atelier Equipementier

Delphi Technologies lance son kit ADAS

Delphi Technologies continue d’accompagner les ateliers de réparation dans leur développement à l’aide d’outils de diagnostic toujours plus poussés. Le dernier en date, le kit modulaire ADAS, apporte une solution supplémentaire aux garages indépendants dans la conquête du marché du recalibrage des outils d’aide à la conduite.

Parmi les solutions de recalibrage des outils d’aide à la conduite présentes sur le marché, le kit modulaire ADAS que vient de lancer Delphi Technologies, désormais propriété de BorgWarner, fait figure de petite nouvelle. Celle-ci se présente sous la forme d’un kit modulaire simple d’utilisation qui fonctionne avec la tablette et le logiciel de diagnostic DS de Delphi Technologies.

Celui-ci se compose d’un kit de base avec support principal, barre de réglage avec lasers, griffes de roues, supports gradués et miroirs, assorti d’une gamme d’accessoires en option, tels que des cibles pour le calibrage des caméras frontales des principales marques européenes (Volkswagen, Mercedes-Benz, Renault, Peugeot, Citroën) mais aussi asiatiques (Toyota et Mazda).

284 modèles de caméras et 146 modèles de radars, 31 marques couvertes

Au total, ce sont 31 marques que le kit ADAS Delphi Technologies permet de couvrir. En attendant mieux, l’équipementier étant bien décidé à actualiser son programme régulièrement afin de permettre aux réparateurs de rester en phase avec l’évolution du marché. Pour l’instant, ce sont 284 modèles de caméras et 146 modèles de radars que cette solution permet de recalibrer, mais ce chiffre devrait prochainement grimper.

En ce qui concerne le logiciel de diagnostic incluant les fonctions ADAS, il peut être utilisé en mode dynamique, c’est-à-dire en circulation, ou dans l’atelier avec les cibles et les équipements constructeur. Delphi Technologies précise qu’il contient également des instructions faciles à suivre, étape par étape, pour un étalonnage rapide et précis. Car il en va de la sécurité des passagers du véhicule et de l’ensemble des usagers de la route.

La modularité pour mieux s’adapter aux moyens des garages

« Nous savons que le traitement des ADAS représente un investissement financier supplémentaire pour les garages, affirme Alex Bertoli, directeur des solutions de diagnostic et d’atelier chez Delphi Technologies Aftermarket. Grâce à notre conception modulaire, les ateliers auront la possibilité de sélectionner les fonctionnalités de leur choix et, au fur et à mesure que leur activité ADAS se développera, ils pourront accroître leurs capacités en s’appuyant sur une offre de produits modulaire et un service autour de l’ADAS efficace. »

Car le même Alex Bertoli souligne qu’à partir « de maintenant, plus de 40 % des nouveaux véhicules seront équipés en série d’au moins deux types d’ADAS, et ce nombre va probablement augmenter ». Ce qui signifie que se doter de la possibilité de recalibrer les ADAS fait figure de véritable levier de rentabilité pour les ateliers. « Avec un nombre croissant de véhicules équipés de cette technologie de pointe, le calibrage ADAS représente une grande opportunité pour les garages d’offrir des services essentiels à la sécurité de leurs clients et de développer leur activité », confirme Alex Bertoli.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com