Actualités Atelier Environnement

FlexFuel décalamine aussi les moteurs de bateau

Parce qu’un certain nombre de réparateurs automobiles établis sur le littoral pratiquent aussi l’entretien des moteurs de bateau, ils seront certainement ravis de savoir que FlexFuel Energy Development propose aussi une solution de décalaminage moteur à destination de la filière navale. L’entreprise vient d’ailleurs d’officialiser un partenariat avec Efinor, groupe industriel centré sur le travail du métal et positionné dans la construction navale.

FlexFuel va proposer au réseau Efinor ses services en matière de décalaminage moteur, solution également adaptée pour les moteurs de bateau de plus faible cylindrée.

FlexFuel va proposer au réseau Efinor ses services en matière de décalaminage moteur, solution également adaptée pour les moteurs de bateau de plus faible cylindrée.

Pendant longtemps encore, la filière navale verra ses bateaux tourner avec des moteurs thermiques à énergie fossile. Or, ces moteurs-là s’encrassent aussi et ont besoin de décalaminage régulier. Ce que FlexFuel Energy Development est en mesure de leur proposer. Le spécialiste de la dépollution moteur et des économies de carburant vient d’ailleurs de signer un partenariat avec Efinor, groupe industriel œuvrant dans le travail du métal et positionné, à ce titre, dans la construction navale.

Cette alliance permet au réseau Efinor de proposer un service adapté et réactif aux besoins de la filière, du bateau de plaisance au yachting en passant par le ferry, le navire militaire ou le transport maritime de fret. Et le décalaminage à l’hydrogène promu par FlexFuel se veut aussi écologique : il a fait ses preuves jusqu’aux plus grosses flottes, puisque la procédure, réalisée sur une flotte de dix bateaux de pêche écossais, a ainsi permis d’éviter le rejet de 900 tonnes de CO2 et a généré 259 880 euros d’économies de carburant par an.

« Ce partenariat permet à FFED de revenir à ses bases après avoir permis l’hybridation à l’hydrogène de plusieurs dizaines de navires français et européens, souligne Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel. Le décalaminage à l’hydrogène, qui en est une technologie dérivée et optimisée, vient naturellement s’inscrire dans les prestations d’Efinor. »

Bien entendu, il n’est nul besoin de faire partie du réseau Efinor pour proposer le décalaminage FlexFuel aux propriétaires de bateaux, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Avis aux réparateurs automobiles établis en bord de mer et qui entretiennent ce type de moteurs.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction