Mirka robotise le ponçage

Mirka se lance dans l’automatisation de ponçage industriel, principalement au travers de sa dernière innovation : Mirka Airos. Cette tête de ponçage s’intègre aux systèmes robotiques des constructeurs automobiles, en favorisant précision et entretien minimal.

Collaborant depuis plusieurs années avec les constructeurs automobiles et du transport afin de concevoir une tête de ponçage électrique plus avancée et optimisée pour les robots industriels, Mirka a mis au point Airos et offre par la même une solution de finition complète Mirka avec sa gamme de têtes de ponçage, l’unité de contrôle, les abrasifs et son savoir-faire enrichi par 75 ans d’expérience.

« Nous constatons une utilisation croissante des robots pour améliorer la rentabilité de la production. Notre solution de ponçage automatisé équipe deux catégories de robots : les robots collaboratifs (Cobot) et les robots industriels entièrement automatisés, explique Mats Bystedt, gérant de portefeuille chez Mirka. Elle s’installe très facilement sans nécessiter d’outillage spécial pour assurer un contrôle total du régime moteur et du pilotage de la ponceuse. Les outils pneumatiques habituellement utilisés n’ont pas ce niveau de contrôle, ce qui peut entraîner un « surponçage » dans les zones sensibles. Notre solution assure une qualité constante et l’optimisation du processus ».

Présentée comme la plus compacte et la plus légère du marché, la tête de ponçage Mirka Airos s’adapte sur la quasi-totalité des robots industriels. Et les premiers utilisateurs assurent qu’elle demande moins d’entretien et donc de pièces de rechange.

La gamme comprend actuellement 6 têtes sans aspiration ou avec aspiration centrale.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 2,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction