Berner partage le diagnostic sur smartphone

Pour éviter le démontage d’un moteur, il existe la solution d’inspecter ses entrailles avec une sonde endoscopique. Berner propose un modèle ultra compact se greffant sur un smartphone et pouvant partager ses images.

La marque Berner commercialise un “vidéoscope” connecté permettant d’inspecter rapidement et facilement l’intérieur d’un moteur. Pour cela, il utilise une sonde qui s’insère dans les tous les recoins et qui retransmet les images directement sur l’écran d’un smartphone. Grâce à une application mobile (gratuite), on obtient une vision frontale et latérale sur les différentes conduites et chambres du moteur. L’opérateur peut soit les photographier ou les filmer.

La puissance de la Led éclairante, située à l’extrémité de la sonde, est réglable. L’application offre aussi la possibilité à quatre autres mécaniciens de suivre en direct sur leurs smartphones et par Wifi cette inspection, afin de donner leur avis. Les images recueillies sont stockées sur le smartphone du mécanicien, donnant ainsi la possibilité de les partager par mail, SMS ou messageries instantanées.

« un point de vue plus technique, la sonde est fabriquée en métal. Elle résiste aux huiles, aux carburants, à l’eau et aux rayures (IP67), complète Berner. Le boîtier électronique, qui assure la liaison Wifi entre la caméra et le smartphone est quant à lui magnétisé, si bien qu’il peut être “fixé” sur le capot ouvert du véhicule, laissant ainsi au mécanicien toute la liberté de mouvement nécessaire à la manipulation du vidéoscope et de son smartphone ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur