L’ANFA met en lumière la mobilité

Du 30 janvier au 6 février 2021 aura lieu la 6ème édition de la “Semaine des services de l’automobile et de la mobilité”. L’Anfa s’y prépare activement afin de « mettre en lumière la diversité des métiers du secteur, susciter des vocations et orienter vers les formations existantes ».

Ouverte à tous les profils, qu’ils soient masculins comme féminins, la branche des services de l’automobile et de la mobilité permet de trouver sa voie aussi bien dans la technique que le commerce ou les services. Pour cela, quelque 100 métiers et cursus de formation, du CAP au diplôme d’ingénieur sont proposés, ouvrant la porte à de nombreuses opportunités professionnelles.

Si en 2020, plus de 550 événements ont été organisés dans 330 établissements de formation et entreprises, l’ANFA prend cette année en compte la crise sanitaire en proposant aux organismes de formation et aux entreprises participantes une plateforme permettant d’organiser des événements en ligne. Reste que les journées portes ouvertes dans les établissements de formation, les rencontres avec des formateurs, les modules “vis ma vie”, les visites d’entreprises, les jobs dating, les conférences, etc., reste d’actualité.

«C’est un rendez-vous annuel désormais incontournable. Beaucoup de métiers restent encore méconnus ou pâtissent toujours d’une image qui ne correspond plus du tout à la réalité du terrain. Cette année, pour assurer le succès de la manifestation dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, nous développons une plateforme d’événements digitaux, explique Anne Gonon, responsable de la communication de l’ANFA. Nous encourageons les organismes de formation et les entreprises à y programmer des animations, visites et rencontres virtuelles auxquelles les visiteurs pourront assister depuis le site internet dédié. En pleine crise sanitaire, la promotion des métiers et l’accompagnement à l’orientation des jeunes sont plus que jamais une priorité ».

Le programme sera mis à jour régulièrement sur le site dédié de l’événement, accessible au grand public dès le 4 janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur