Actualités Atelier Partenariat

Renault et Faurecia s’associent sur la réparation électronique multimarques

Le groupe Renault et Faurecia Clarion Electronics, une entité du groupe Faurecia spécialisée dans l’électronique embarquée, ont conclu un partenariat pour les réparations électroniques multimarques en Europe. 1 000 produits et 23 marques de véhicules sont concernés.

Le partenariat avec Faurecia Clarion Electronics va permettre à Renault de mettre à disposition de ses garagistes et réparateurs partenaires la réparation de plus de 1 000 produits sur 23 marques de véhicules. Tout produit envoyé en réparation est diagnostiqué, remis en état et contrôlé. Le délai est de 3 à 5 jours en moyenne.

Cette activité s’inscrit pleinement dans la cadre de l’économie circulaire. « En complément de nos activités de reconditionnement et réparation qui seront développées au sein de la Re-Factory à Flins, nous avons souhaité intégrer en Europe une offre de réparation de pièces électroniques multimarques dans nos réseaux, afin de répondre aux besoins de nos clients recherchant une offre économique et responsable, explique Xavier Kaufman, directeur Programme pièces et accessoires du Groupe Renault. Le développement de la vente de services et de pièces de rechange issues de l’économie circulaire est clé pour préserver les ressources et réduire l’empreinte environnementale. C’est un des éléments importants de l’engagement du Groupe Renault vers la neutralité carbone ».

Proposé d’ores et déjà en France, le service s’étendra progressivement en Europe courant 2021.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur