Autodata fluidifie l’édition de devis

Le fournisseur de données techniques annonce « transformer l’expérience d’accueil en atelier » avec le lancement d’un module inédit baptisé conseiller technique. Il permet d’éditer simplement et de façon sûre les prestations à réaliser sur le véhicule du client pour un type de révision donné…

 

L’éditeur de solutions informatiques et de données techniques Autodata annonce le lancement d’un nouveau module baptisé Conseiller technique. S’appuyant sur la très riche base de données technique compilée en interne, ce module permet aux réparateurs d’éditer rapidement et facilement un devis pour un modèle de véhicule donné en fonction de son kilométrage et de ses options. Car selon Autodata en effet, l’explosion du nombre de variantes de modèles rend de plus en plus difficile l’édition de devis précis et, en aval, les interventions à effectuer sur le véhicule du client : une même révision à kilométrage identique entre deux variantes d’un même modèle de véhicule peut en effet déboucher sur deux prestations sensiblement différentes.

99 % de couverture

Pour aider le professionnel à établir un devis rapide et précis, le module conseiller technique utilise donc les dernières informations techniques des constructeurs. Le réceptionnaire sélectionne  et le modèle du véhicule entrant à l’atelier (ou saisit sa plaque d’immatriculation) et le module génère un aperçu de tous les intervalles de révision préconisés par le constructeur. Il contient toutes les prestations à effectuer pour un kilométrage donné dans un langage simple, accessible pour le client, afin que le professionnel lui montre les travaux à réaliser. Le module conseiller technique est annoncé pour couvrir les révisions pour 99 % des marques et modèles de véhicules les plus courants entrant à l’atelier.

Actuellement déployé à l’international après une phase test concluante, le module conseiller technique – qui est amené à remplacer l’actuel module « Récapitulatif de révision » – se présentera comme une option pour les professionnels utilisant les packages Autodata Service & Maintenance et Diagnostic & Repair. Il est optimisé à la fois pour les ordinateurs de bureau comme pour les appareils à écran tactiles (tablettes, smartphone). Enfin, une API (application d’interface) de Conseiller technique est également à disposition.

1 commentaire concernant “Autodata fluidifie l’édition de devis”

  1. Bonjour
    Es un doublon avec le devis au sein du DMS ?
    Quid de la facturation du Devis ?
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction