Mewa digitalise sa production de lavettes

Bien connu des réparateurs automobiles, la marque Mewa est engagée depuis une dizaine d’années dans un processus de digitalisation de sa production. Celui-ci garantit la qualité des produits, notamment celles de ses célèbres lavettes.

Depuis ses 45 sites, l’entreprise familiale allemande Mewa fournit plus de 190 000 entreprises européennes en textiles professionnels. Son système en partage concerne les lavettes, les vêtements de travail et de protection et des produits complémentaires.

Les lavettes usagées, par exemple, sont collectées, lavées et livrées chez le client après un rigoureux contrôle qualité. La digitalisation aide ici au contrôle de tous les processus et garantit le parfait état des produits. Pour cela, un système complexe de contrôle à plusieurs niveaux est en place : contrôle visuel, vérification informatisée et détection des métaux éventuels incrustés dans les lavettes.

Ce processus s’opère à partir de tableaux de bord de production informatisés. « La digitalisation nous montre la disponibilité des installations, la régularité des processus et notre productivité. Elle nous aide à servir nos clients dans toute l’Europe avec les mêmes standards de qualité et de service, de manière économique et en respectant les délais », explique Uwe Schmidt, directeur Engineering Production & Logistique.

Mewa : la “Marque du siècle”

Depuis 2019, le site Mewa d’Avermes, dans l’Allier (03), possède l’un des tunnels de lavage de lavettes en activité dans le groupe. « Avec notre tunnel de lavage ultramoderne, nous garantissons à nos clients un standard de qualité des lavettes de premier ordre. Grâce à la nouvelle logistique, nous pouvons déplacer un grand nombre de conteneurs de sécurité, utilisés pour le stockage et le transport sécurisé des lavettes réutilisables, sans main-d’œuvre supplémentaire. Nous améliorons de fait la sécurité et l’ergonomie au travail de nos collaborateurs », complète Christoph Sporrer, directeur technique.

À moyen terme, les installations de lavettes Mewa seront toutes équipées d’un tunnel de lavage automatisé dans lequel les conteneurs de sécurité seront également nettoyés. Mewa a reçu pour la quatrième fois la distinction de “Marque du Siècle” par l’éditeur Deutsche Standards.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar