Actualités Atelier Additifs & lubrifiants

Castrol soutient les ventes additionnelles

La nouvelle application de Castrol aide le professionnel et le consommateur à sélectionner ses produits en ligne, lubrifiants et fluides. Il s’appuie sur les données du véhicule.

Conçue pour sensibiliser les consommateurs aux avantages des lubrifiants et fluides Premium Castrol, l’application favorise les opportunités de ventes additionnelles pour les ateliers. Le principe d’utilisation est simple : dès le numéro d’immatriculation, le numéro d’identification, la marque et le modèle du véhicule renseignés, l’application préconise le lubrifiant, le fluide de transmission automatique, les liquides de frein et de refroidissement les plus adaptés au modèle.

Après avoir trouvé le produit désiré, le sélecteur oriente le consommateur vers un revendeur Castrol, grâce à la fonction “Trouver des distributeurs”. Cette application évite de choisir un produit inadapté qui peut entraîner de graves conséquences comme la dégradation du catalyseur, l’obstruction des filtres, etc.

« La simplification du parcours numérique des clients, de la recherche à l’achat, est au cœur de notre stratégie d’expérience client. De nombreux consommateurs ne connaissent pas le lubrifiant et les fluides les mieux adaptés à leur véhicule et ne savent pas vraiment où trouver ces informations, explique Paul Miller, responsable marketing Castrol Europe. Le sélecteur de lubrifiant Castrol est l’un des outils en ligne les plus avancés de ce type. Il est rapide et simple d’utilisation et indique clairement pourquoi l’option premium est la meilleure. Et surtout, il contribue à décharger les ateliers de l’argumentaire sur les avantages des produits, les aide à optimiser l’intérêt pour ces consommables importants et les bénéfices qu’ils peuvent en retirer. »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar