Actualités Atelier Lubrifiants

Texaco : nouvelles huiles moteur et transmission

Texaco Fuels and Lubricants annonce la commercialisation de trois nouvelles huiles moteur Havoline ProDS et une de transmission, l’Havoline DCT.

Texaco Fuels and Lubricants (groupe Chevron), propose sur le marché différents lubrifiants commercialisés sous les marques Texaco, Havoline, Delo, HDAX et Techron. Pour sa part, la gamme Texaco Havoline ProDS s’enrichit de trois nouveautés. Il s’agit des Texaco Havoline ProDS RN SAE 0W-20 et RN SAE 5W-30, homologuées Renault, et de la Texaco Havoline ProDS V SAE 0W-30, homologuée Volkswagen.

Développées spécialement pour Renault, les Texaco Havoline ProDS RN SAE 0W-20 et Havoline RN SAE 5W-30 intègre une technologie avancée d’additifs répondant aux exigences de Renault en matière de faibles émissions et d’économies de carburant.

La première est une huile à teneur moyenne en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre (Mid SAPS), offrant une protection maximale des catalyseurs et des filtres à particules (FAP) essence et diesel. De son côté, l’Havoline ProDS RN SAE 5W-30 protège contre l’usure et la corrosion du moteur, tout en contribuant à éviter les dépôts nocifs sur les composants. Enfin, la Texaco Havoline ProDS V SAE 0W-30 est préconisée pour une large gamme véhicules Volkswagen et Audi, y compris des VUL.

La nouvelle huile de transmission Texaco Havoline DCT est conçue pour les véhicules dotés d’une boîte de vitesses à double embrayage humide et est homologuée par BMW et Volkswagen. Elle a été spécialement formulée pour assurer une performance “Extrême Pression renforcée” et protéger les composants contre les piqûres et les éraflures. Sa formulation conjugue des huiles de base synthétiques avec des additifs hautes performances, offrant à l’utilisateur une protection durable pendant toute la durée de vie du produit.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction