Actualités Atelier Lubrifiants

Shell lance des huiles à empreinte carbone neutre

Shell annonce la commercialisation de lubrifiants à empreinte carbone neutre pour véhicules légers, moteurs diesel poids lourds et applications industrielles.

Souhaitant donner une réponse à la volonté croissante des consommateurs de réduire leur empreinte carbone, Shell compensera en Europe plus de 60 millions de litres de lubrifiants, revenant à retirer de la circulation 130 000 véhicules et environ 280 000 tonnes de CO2 par an, dont 22 000 tonnes en France.

Le groupe pétrolier souhaite devenir une entreprise énergétique à zéro-émissions nette d’ici 2050 ou plus tôt. En attendant de trouver de nouvelles solutions, Shell estime que les programmes de compensation carbone représentent une solution immédiate pour équilibrer les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie des produits, mais aussi l’emballage, la production, la distribution, l’utilisation par les clients et la fin de vie des produits.

La première huile zéro carbone proposée aux automobilistes est la Shell Helix Ultra 0W. Ce lubrifiant moteur écoresponsable ne compromet pas le niveau élevé de performances et de protection de la gamme Shell Helix Ultra. Pour les diesels Poids Lourds, c’est la gamme Rimula qui est concernée.

« En tant que premier fournisseur mondial de lubrifiants, Shell a un rôle essentiel à jouer. Nous reconnaissons que les automobilistes doivent pouvoir profiter du plaisir que procure la conduite, mais d’une manière responsable, et nous sommes prêts à aider les constructeurs et les professionnels à répondre aux besoins des consommateurs. C’est pourquoi j’ai le plaisir d’annoncer à nos clients qu’ils peuvent d’ores et déjà profiter des avantages qu’ils attendent de Shell Helix Ultra 0W et cela à empreinte carbone neutre », déclare Parminder Kohli, vice-président de la division Lubrifiants Europe, Russie et Afrique chez Shell

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur