Actualités Atelier Lubrifiants

Deux nouveaux produits Castrol pour Ford

Castrol propose spécialement pour les modèles Ford deux nouvelles formulations dotées de la technologie Dualock. Elles sont disponibles exclusivement auprès des concessionnaires de la marque automobile.

La collaboration entre Castrol et Ford date de 1914. Ce partenariat de longue date a permis le développement de produits spécifiques comme la gamme Castrol Magnatec, seul lubrifiant recommandé par Ford. Les derniers produits contiennent, entre autres, des molécules actives qui protègent le moteur contre l’usure en formant un film protecteur renforcé.

Adapté à la conduite urbaine

Composé de cinq produits, la nouvelle gamme Ford-Castrol Magnatec intègre la nouvelle technologie Dualock dans les formulations 0W-30 D et 5W-20 E. Dualock protège les moteurs contre l’usure et les dommages causés par la conduite urbaine, soit des arrêts et redémarrages fréquents.

Jusqu’à 75 % de l’usure du moteur se produit en effet au démarrage, car les automobilistes peuvent démarrer et couper leur moteur jusqu’à 18 000 fois par an. Les molécules Dualock adhèrent aux pièces critiques du moteur et s’unissent pour former un film protecteur, ce qui réduit jusqu’à 50 % l’usure moteur. Tous les lubrifiants Castrol Magnatec en Europe sont certifiés bilan carbone neutre conformément à la norme BS PAS2060.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur