CRC : nouvelle fontaine de nettoyage bio

CRC Industries commercialise une nouvelle fontaine de dégraissage pour les pièces d’équipements, la SmartWasher. Elle fonctionne par biorestauration, une biotechnologie utilisée dans les raffineries.

CRC Industries, un spécialiste français des produits chimiques spéciaux, lance sur le marché sa nouvelle fontaine de dégraissage SmartWasher. Celle-ci fonctionne sous biorestauration, une biotechnologie qui utilise des micro-organismes pour dégrader et dépolluer des fluides contaminés.

Cette biotechnologie utilise des micro-organismes – bactéries et champignons – qui se nourrissent des contaminants carbonés, des graisses et des huiles en les dégradant. On l’utilise notamment pour la dépollution des eaux usées des raffineries de pétrole et des sites industriels. SmartWasher assure donc un nettoyage sans déchets polluants et sans danger pour les utilisateurs et l’environnement. Elle permet ainsi de laver les pièces d’équipement souillées pendant les opérations de réparation et d’entretien.

Le système proposé par CRC se compose du nettoyeur de pièces SmartWasher, du fluide de nettoyage OzzyJuice et du filtre OzzyMat. En chauffant, SmartWasher fait circuler le fluide nettoyant OzzyJuice permettant à l’huile, la graisse et les contaminants carbonés de se disperser dans le fluide et d’être émulsifiés par le tensioactif qu’il contient. Le filtre OzzyMat diffuse les micro-organismes dans le fluide de nettoyage afin qu’ils dégradent puis digèrent les contaminants. Huile et graisses sont converties en eau et en dioxyde de carbone, c’est-à-dire sans déchet dangereux à retraiter.

SmartWasher est déclinée en plusieurs modèles, dont un pour les pièces lourdes et deux autres sur roues ou Dolly.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur