Actualités Atelier Equipementier

Bosch étoffe sa gamme de stations de climatisation

Bosch lance deux nouvelles stations de climatisation pour l’entretien des VL et VUL essence, diesel, hybrides et électriques. Elles disposent d’un fonctionnement entièrement automatisé.

Bosch annonce la commercialisation de deux nouvelles stations de maintenance de climatisation : l’ACS 563 pour le réfrigérant R1234yf et l’ACS 553 pour le R134a. Elles permettent d’effectuer toutes les tâches de maintenance sur les systèmes de climatisation des VL et VUL à moteur thermique, hybride et électrique. Destinées tant aux petits qu’aux grands ateliers, elles favorisent le développement de prestations professionnelles et économiques ou pour épauler une charge de travail importante comme outils complémentaires.

Entièrement automatisé, le processus des ACS 563 et ACS 553 ne nécessite aucune intervention manuelle. Pour cela, divers programmes peuvent être sélectionnés grâce à l’interface utilisateur graphique et intuitive. Elles intègrent aussi un écran couleur et des manomètres de 100 mm de diamètre. Une base de données dédiée donne la quantité de réfrigérant et d’huile pour le véhicule sélectionné, ce qui facilite encore le travail de l’opérateur.

Les ACS 563 et ACS 553 peuvent récupérer jusqu’à 95 % du réfrigérant et l’échange d’air interne est contrôlé électroniquement. Un programme guidé assure la gestion des changements de type d’huile avec fonction de rinçage des flexibles. De plus, le système de purge pour les gaz non condensables et le filtre déshydrateur interne garantissent que le réfrigérant récupéré est exempt d’air et d’humidité.

Répondre aux besoins spécifiques de l’atelier

Les Bosch ACS 563 et ACS 553 sont faciles d’entretien et autorisent un accès aisé à leurs composants internes. Un châssis métal protège le réservoir interne et tous les composants contre les chocs. Une gamme d’accessoires facilite l’adaptation des stations aux besoins spécifiques de chaque atelier. Outre les nouvelles ACS 563 et ACS 553, Bosch propose une gamme complète d’appareils de maintenance des climatiseurs, soit les modèles ACS 663, ACS 653, ACS 763, ACS 753 et ACS 863. Leur fonctionnement est décrit comme simple et leurs processus entièrement automatisés. Les gammes 7XX et 8XX disposent d’un kit de détection des fuites à l’azote nitrogéné intégré pour des tests d’étanchéité précis. Une application, ACS Connect, disponible pour iOS ou Android, autorise le suivi à distance d’un véhicule en cours de maintenance, ceci tout en travaillant sur un autre véhicule.

Une gamme d’accessoires complète l’offre Bosch, comme les kits de rinçage spéciaux, les adaptateurs de recharge spécifiques aux constructeurs automobiles, les solutions de tests d’étanchéité, les raccords rapides, les adaptateurs de service, les huiles, les gaz ou encore les filtres déshydrateurs.

Enfin, Bosch assure des formations sur la climatisation et un support technique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur