Sam Outillage étoffe sa gamme de clés dynamométriques

Le fabricant stéphanois propose aux professionnels une gamme de clés dynamométriques intelligentes et communicantes, garantissant la conformité des serrages. Elle est déclinée en 6 clés dynamométriques et couvre une plage de couple de 0,4 à 100 Nm.

La gamme de clés dynamométriques Dynasam 4.0 est du type à cassure pilotée électroniquement. Elles sont conçues et fabriquées en France, possèdent l’agrément technique Airbus et répondent à la norme NF EN ISO 6789-1. Pour assurer le serrage désiré, des capteurs placés dans la tête de la clé récupèrent en continu et en temps réel les informations nécessaires. Elles sont disponibles dans une application compatible avec un ordinateur PC, une tablette ou un smartphone. Cette dernière permet aussi à l’opérateur de contrôler et gérer l’historique des serrages, de repérer les écarts et de paramétrer les dates d’étalonnage des clés.

Les clés Dynasam 4.0 possèdent 3 modes de mesures : couple, angle et couple + angle. Elles évitent le surserrage ou le sous-serrage grâce à son amortissement contrôlé et a sa grande cassure de 15° amortie avec une précision de + ou – 3%. Il y a trois niveaux d’alerte dès que le couple désiré est atteint : visuel, sensoriel et sonore. Les clés sont livrées dans un coffret dédié avec outils, accessoires et certificat d’étalonnage 3 points conformes à la norme NF EN ISO 6789-1.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur