Castrol développe un e-liquide de refroidissement

Le nouveau e-liquide de refroidissement Castrol ON haute performance améliore la gestion thermique et les gains d’efficacité des véhicules électriques. Castrol ON s’inscrit dans la nouvelle gamme d’e-fluides de la marque, qui propose aussi des e-fluides de transmission automatique et des e-graisses.

Le nouveau e-liquide de refroidissement “direct” pour batteries développé par Castrol permettra aux générations futures de véhicules électriques de se charger plus rapidement et d’offrir des performances, une protection et une durabilité accrues. Castrol ON est un fluide diélectrique innovant formulé spécifiquement pour le refroidissement direct. Pour cela, le liquide circule dans le module et en contact direct avec les différentes cellules de la batterie. La gestion thermique en est significativement améliorée.

Des charges plus rapides

De plus, Castrol ON permettra de charger plus rapidement les batteries en comparaison avec les fluides existants à base eau/glycol. On devrait atteindre jusqu’à 41% de gain. Et pendant la décharge, les cellules conservent leur température de fonctionnement optimale, ce qui maximise leur efficacité et leurs performances. Castrol ON garantit également une meilleure gestion des problèmes techniques potentiels au sein du module de batterie, notamment la surcharge ou le court-circuit dans les composants de transmissions. Avec Castrol ON, les pics de température au sein des différentes cellules devraient être ainsi moins probables et, s’ils surviennent, ils peuvent être étouffés à la source, contrairement aux liquides de refroidissement utilisés dans les systèmes à refroidissement indirect.

La gamme Castrol ON comprend aussi des e-fluides de transmission automatique et des e-graisses.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur