Le réseau Point 5 devient le Club Metal 5

Soditen fait évoluer le réseau Point 5 pour devenir le Club Metal 5. Il permet aux réparateurs d’afficher leur expertise en dépollution moteur avec la marque Metal 5.

Avec le durcissement des normes anti-pollution des véhicules diesel, Soditen conseille un entretien régulier des composants du système de dépollution du véhicule : FAP, Vanne EGR, turbo, catalyseur, etc. Pour aider les réparateurs à faire la différence sur le secteur de la dépollution moteur, Soditen fait évoluer son réseau « Point 5 : Spécialiste de l’Entretien Moteur » en « Club Metal 5 : Expert de la Dépollution Moteur ».

« Le réseau Point 5 a été créé il y a une quinzaine d’années après le lancement en 1982 du Metal 5, le premier produit de la marque et le seul métallisant moteur sur le marché de l’automobile, explique Patrick Constantin, directeur commercial de Soditen. Notre objectif était de sélectionner un millier de garages parmi les plus dynamiques, de les fédérer autour d’une signalétique et d’une base line communes pour leur apporter de la visibilité auprès des consommateurs. Aujourd’hui nous faisons évoluer le concept avec le Club Metal 5, mais la philosophie reste la même ».

Notoriété et expertise

L’accès au Club Métal 5 se fait sans engagement et sans cotisation. Ce club est accessible à tous les réparateurs et compte déjà 1 100 adhérents, précédemment membre de Point 5. « Notre rôle en tant que partenaire des professionnels de l’entretien et de la réparation automobile est de les aider à sensibiliser leurs clients sur l’importance des interventions préventives et/ou curatives pour le bon fonctionnement de leur véhicule. Avec le Club Metal 5, nous capitalisons sur la notoriété de la marque et sur notre expertise pour les soutenir dans leur démarche de fidélisation de leurs clients et leur permettre de développer leur chiffre d’affaires », ajoute P. Constantin.

Formation, communication et promotions

La sélection des garages souhaitant rejoindre le club se fait avec l’aide des distributeurs de la marque. Les membres bénéficient d’une formation technique et commerciale initiale sur tous les produits Metal 5, de supports de communication, de l’accès en priorité aux promotions bisannuelles et de l’offre “satisfait ou remboursé” réservée sur les produits dédiés aux professionnels.

En outre, ils bénéficient d’une hotline technique et d’un suivi sur le terrain par les responsables de secteur, d’un référencement en tant qu’Expert en Dépollution sur le site dédié, d’une visibilité nationale au travers d’opérations de communication. En retour, le réparateur s’engage à mettre en place les supports de communication dans son atelier et à sensibiliser et conseiller les clients sur l’entretien régulier du moteur.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur