Actualités Atelier Développement durable

Castrol : des emballages papier pour ses lubrifiants

Avec Pulpex, Castrol vise au développement d’un emballage papier pour ses produits, ce qui réduirait de façon notable son utilisation des plastiques d’ici à 2034. Dans le cadre de sa collaboration avec Pulpex, Castrol rejoint Diageo, PepsiCo, Unilever et GSK Consumer Healthcare au sein du consortium de partenaires.

Pulpex est une société pionnière dans le secteur des emballages papier, utilisant des matières premières 100 % renouvelables provenant de forêts gérées de façon responsable. Son bidon de papier présente une empreinte carbone réduite, jusqu’à 30 % inférieure à celles du PET et du verre. Castrol, qui vient de lancer sa stratégie de développement durable au Royaume-Uni, la développera prochainement dans le monde entier. Elle a objectif d’assurer un avenir plus respectueux de l’environnement grâce à la réduction des déchets et des émissions de carbone et l’amélioration de la qualité vie.

La société vise notamment à réduire son empreinte plastique de moitié d’ici 2034. Aux États-Unis, la marque intègre déjà des plastiques recyclés dans ses emballages et déploie un nouveau design optimisé, qui utilise moins de plastique et permet un meilleur conditionnement et une logistique plus efficace. La recherche de matériaux alternatifs constitue la prochaine étape.

« Castrol s’engage à étudier le cycle de vie de ses produits, nouveaux et existants, pour voir comment ces derniers peuvent être améliorés, transformés, réutilisés ou recyclés, explique A.S. Ramchander, directeur marketing de Castrol. Nous sommes très heureux de collaborer avec Pulpex pour étudier comment cette technologie, conçue au départ pour le secteur des biens de grande consommation, peut être développée pour les lubrifiants afin de remplacer nos bidons actuels en polyéthylène haute densité (PEHD). »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur