Le concept de magasin Berner ouvre en Île-de-France

Berner vient d’ouvrir un nouveau magasin à Villeneuve-la-Garenne (92). C’est la troisième unité, après Lyon et Lille, de son concept de proximité.

Après Vaulx-en-Velin (69) et Lille (59), premières implantations de son réseau de magasins, unités à mi-chemin entre le libre-service et le dépôt de proximité, Berner vient d’ouvrir sa troisième unité à Villeneuve-la-Garenne (92). Les professionnels parisiens peuvent y trouver un libre-service de 90 m² et un dépôt de 220 m². En libre-service, on trouve des produits chimiques, vis, consommables et électroportatifs. Un espace détente permet même de patienter en buvant le café.

Le dépôt de 220 m² conserve des milliers de références et est réapprovisionné régulièrement. Outre la livraison express en trois heures, il est aussi possible d’opter pour la date, l’heure et le lieu d’arrivage des marchandises commandées. Parmi les partenaires de livraison retenus pour couvrir l’Ouest parisien, on trouve Novea qui est missionné pour délivrer les petits colis à vélo. Il existe aussi des casiers de retraits sécurisés. Ils sont accessibles 24h/24 et 7j/7, permettant aux professionnels de venir récupérer leurs produits quand ils le veulent. Dans ce cas, un sms avertit le client lorsque la commande est prête. Enfin, Berner Villeneuve-la-Garenne propose aussi de la location de machines, le flocage des vêtements de travail et la vente de visserie en vrac.

« Avec tous ses services, la firme allemande poursuit ainsi la construction de son réseau de magasins sur le sol français et développe son ancrage local, ainsi que sa proximité avec les professionnels », résume Berner.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur