Actualités Atelier Automechanika Digital Plus 2021

Bosch présente ses nouvelles solutions de calibrage ADAS

Profitant de la nouvelle édition d’Automechanika Digital Plus, Bosch Automotive Aftermarket présente au cours de conférences ses nouveaux dispositifs de diagnostic et de calibration ADAS et LiDAR.

Le DAS 3000 de Bosch.

Le diagnostic est aujourd’hui incontournable dans le domaine automobile, tout comme la calibration des systèmes ADAS. Dans ce contexte, Bosch Automotive Aftermarket propose aux professionnels de l’entretien et de la réparation automobile de nouveaux tapis de calibration spécifiques pour caméras arrière et vision 360 degrés. Ainsi, le kit pour le recalibrage des caméras périmétriques des véhicules du groupe Volkswagen comprend deux tapis de sol. Ils sont infroissables et résistants à l’usure.

Ils sont compatibles avec l’appareil de diagnostic KTS de Bosch et son logiciel ESI[tronic] 2.0 Online, mais ils peuvent être également utilisés avec un outil de diagnostic de marque tierce intégrant les routines de calibrations nécessaires. Pour le recalibrage de la caméra arrière des véhicules Volkswagen et Mercedes, les tapis de sol spécifiques sont dotés d’un cadre métallique en forme de L. Ils utilisent le Bosch DAS 3000 et sa technologie de positionnement 3D.

Étape par étape

Côté capteurs LiDAR (Light Detection and Ranging – capteurs permettant la détection de l’environnement du véhicule), Bosch prévoit leur augmentation significative dans l’automobile ceci en raison du nouveau règlement de l’Union européenne approuvant la conduite autonome de niveau 3 depuis janvier 2021. Il est donc nécessaire que les réparateurs soient en mesure de les calibrer avec précision.

Pour cela, Bosch propose une nouvelle cible de calibration spéciale, compatible avec le dispositif de calibration DAS 3000. « Le logiciel Bosch ESI[tronic] 2.0 Online combiné à la gamme d’outils de diagnostic Bosch KTS guide les utilisateurs étape par étape tout au long du processus de positionnement de la cible LiDAR, y compris la mesure de distance, le décalage latéral afin de permettre le lancement de la routine de calibration », explique Bosch.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur