Actualités Atelier Matériel de garage

Pype Industry référencé chez CarproXpert

La centrale de référencement partenaire du réseau Carflex vient de référencer l’aligneur laser de volant de Pype Industry, complément efficace aux bancs de géométrie de plusieurs fabricants. Le produit poursuit d’ailleurs son amélioration, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

« Nous avons rencontré Eric Cula, le directeur général de CarProXpert, par le biais de Nexion, ce qui nous offre une exposition plus large : concessionnaires, carrossiers indépendants et distributeurs », se réjouit Frédéric Laurens, fondateur de Pype Industry. Bien sûr, le fabricant de l’aligneur de volant laser, récompensé au Prix de l’équipement de garage 2021 par nos confrères de Décision Atelier, poursuit lui-même la commercialisation de son appareil malin auprès des fabricants de bancs de géométrie et de recalibration ADAS. Mais il a confié à la centrale de référencement du réseau Carflex, dont la clientèle dépasse ses adhérents, une quasi exclusivité pour la distribution de l’aligneur en post-équipement sur les bancs déjà implantés dans les garages et les carrosseries.

En parallèle de ce nouveau référencement, l’aligneur laser de Pype Industry poursuit son amélioration. Après la lampe Led, utilisable indépendamment, et la rallonge de barre, permettant d’utiliser l’outil sur des poids lourds, des bus et des véhicules agricoles, l’outil se dote d’un pointeur laser fixable sur le même support, destiné à accompagner le levage des véhicules sur pont afin d’assurer que le véhicule est bien maintenu en toute sécurité durant le levage et une fois soulevé du sol. Le dispositif sera disponible en 2022.

Frédéric Laurens, co-fondateur de Pype Industry, procède aux démonstrations lui-même lorsqu’il en a l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com