Actualités Atelier Consommables

Sika lance de nouvelles colles rapides

Pour faciliter l’assemblage dans la construction des véhicules industriels, le collage est l’une des solutions possibles. Pour cela, Sika propose da nouvelle gamme SikaForce-800 à séchage rapide.

En construction de véhicules industriels, le collage permet d’alléger les structures, d’utiliser de nouveaux matériaux, d’assembler des modules complets, de réduire les coûts de production et d’augmenter la qualité des produits par une meilleure durabilité et esthétique. Avec sa nouvelle gamme de colles rapides SikaForce-800, bi-composante en polyuréthane, Sika permet l’assemblage de pièces multi-matériaux : métal, composite, plastique, etc. Ces colles bénéficient des technologies Powerflex et Curing by Design, se caractérisant ainsi par le meilleur rapport temps d’ouverture/temps de libération et conservant leur souplesse quelle que soit la température : entre -40°C à +80°C.

Cette gamme se compose actuellement de deux références bi-composantes polyuréthanes :

  • SikaForce-803 offrant un temps de libération de deux heures pour un temps ouvert de 45 minutes.
  • SikaForce-840 offrant un temps de libération de 20 minutes pour un temps ouvert de 7 minutes.

« Ces nouvelles colles concourent à améliorer la productivité tout en garantissant durabilité et hautes performances. Ainsi, elles permettent un gain de temps d’environ 50 % lors de la fabrication », conclut Sika.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur