Actualités Atelier Diagnostic

Le Bosch KTS 250 déverrouille les calculateurs FCA

L’outil de diagnostic compact de Bosch, le KTS 250, intègre désormais la fonctionnalité d’accès aux calculateurs FCA, autrement dit les marques Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Chrysler, Lancia, Dodge/Ram et Jeep.

Le KTS 250 permet maintenant le déverrouillage diagnostic Fiat Chrysler Automobiles (FCA). En raison du règlement de l’Union européenne imposant une protection renforcée des accès diagnostic, FCA a introduit une sécurisation de l’électronique de ses véhicules. Pour cela, l’outil Bosch KTS 250 a évolué et offre une fonction permettant d’effectuer des sessions de diagnostic complètes sur les véhicules des marques Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Chrysler, Lancia, Dodge/Ram et Jeep. Ceux-ci sont en effet protégés par une passerelle de sécurité (Gateway).

Pour l’opérateur, le diagnostic sécurisé est maintenant possible directement avec le KTS 250 et son système Android, mais aussi pour les utilisateurs des autres KTS sous Windows. Le KTS 250 informe le garagiste et le guide tout au long des opérations.

« L’utilisateur trouvera un nouvel onglet “Logins constructeurs”, qui fournit un lien lui donnant accès, via la connexion wifi intégrée du KTS 250, au portail Internet de FCA. Cet onglet lui permet une inscription directe et unique pour pouvoir acquérir les données d’authentification nécessaires au déverrouillage du véhicule concerné. L’utilisateur y trouvera également une description détaillée du processus de création et d’utilisation du compte FCA, afin de rendre les opérations de déverrouillage simples et fluides », informe Bosch.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il suffit de mettre à jour le KTS 250 grâce à l’abonnement ESI [tronic].

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur