SAM Outillage: nouveau catalogue

SAM Outillage travaille sa notoriété et donne une importance particulière à son nouveau catalogue: il invitait sur plusieurs jours ses clients constructeurs, distributeurs et réparateurs sur le circuit Carole en région parisienne. Au programme de la semaine, démonstrations de drift, de stunt, karting et présentation de nombreuses gammes d’outillage à main avec l’exposition du « Shop in shop », traduisez « une boutique dans la boutique ». Lancé il y a un an, le concept déjà présent chez 40 distributeurs leur permet de faire de la vente additionnelle.

D’autres stands présentaient les gammes de tournevis, marteaux, purgeurs, servantes… ainsi que les kits de calage de distribution (domaine dans lequel SAM Outillage revendique la gamme la plus profonde du marché). Et bien sur, présentation du nouveau catalogue trié par offre métier et proposé en papier ou sur iphone qui met l’accent sur les fondamentaux en proposant des fiches didactiques sur le freinage, les roues, la direction, l’échappement…

Facom en ligne de mire
N°2 en France derrière le géant Facom, Sam Outillage est une vieille dame française née en 1906. Initialement baptisée « Les Forges Stéphanoises », l’entreprise change de nom au sortir de la première guerre mondiale et adopte en 1921 le nom SAM Outillage en hommage à l’oncle Sam et parce que les consonances américaines sont très en vogue dans les années 20. Un paradoxe pour cette société: elle semble anglo-saxonne alors qu’elle est aujourd’hui encore détenue par les héritiers de son fondateur, pendant que «40% des outils du nouveau catalogue sont fabriqués à Saint Etienne», assure Mathieu Marche, chef de produit chez Sam Outillage. «D’ici 5 ou 6 ans, nous espérons prendre le leadership de l’outillage à main en France en apportant des éléments différenciant et grâce à notre réactivité», ajoute Mathieu Marche, qui souligne que le fabricant place la satisfaction du client au centre de ses préoccupations en proposant notamment le développement d’outillage spécial.

SAM Outillage ambitionne aussi de gagner ses lettres de noblesse en multipliant les référencements chez le plus grand nombre de constructeurs. Le fabricant, référencé chez PSA depuis avril 2010, travaille avec les distributeurs Auto Reserve, Groupe Laurent, Starexcel, 3G…

1 commentaire concernant “SAM Outillage: nouveau catalogue”

  1. Votre catalogue m’intéresse, je viens de le découvrir par une version papier intitulée « Catalogue Général SF4 », est ce que je peux avoir la version numérique ou encore comment faire pour y accéder;
    merci

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur