Facom: Une clé ‘spéciale vidange’

Si la vidange est l’une des opérations les plus courantes en entretien automobile (25% des motifs d’entrées atelier), elle ne disposait pas jusqu’ici d’outil réellement innovant. Pour cette prestation, le professionnel utilise en effet une clé à vidange traditionnelle ou un cliquet avec ses embouts de vidange. Le problème est qu’il peut facilement se brûler en retirant le bouchon à la main… Pour que le réparateur n’aie plus aucun contact avec les hydrocarbures, Facom va présenter un concept inédit et innovant à l’occasion d’Equip Auto: une clé à vidange avec ses 15 embouts magnétiques et douilles.

C’est simple et malin: pour débloquer sans effort le bouchon, l’opérateur positionne la clé sur la position puissance horizontale; il lui suffit de mettre cet outil en position verticale (tournevis) pour enlever le bouchon. La coupelle de protection récupère alors les éventuels filets d’huile sans risque de brûlure! Par ailleurs, les embouts magnétiques évitent les pertes de bouchon.

Cette clé universelle est proposée sur un support accueillant également les 9 embouts magnétiques de la clé (6 pans, carré et Torx), ainsi que 6 douilles. Prix indicatif HT: 99€.

1 commentaire concernant “Facom: Une clé ‘spéciale vidange’”

  1. déçu par ce kit de clés car il est loin de passer partout , il est fragile et Facom n’a pas détaillé les embouts. Du coup pour la garantie c’est compliqué, surtout que les revendeurs ne veulent pas toujours les faire

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur