Schaeffler : nouvelle solution FAG pour réparer les roulements de roue de VUL

 

«Le temps, c’est de l’argent» : voilà une maxime bien connue de tout professionnel, à plus forte raison dans le domaine de la réparation. Trop de minutes passées sur un véhicule professionnel nuit au garagiste comme au propriétaire de l’engin. Aussi FAG vient-il de lancer une nouvelle solution de réparation de roulements de roues de VUL, qui permet d’économiser 60% de temps lors de la pose et de la dépose des roulements, et évite au prestataire de remplacer toute la fusée d’essieu.

Celle-ci n’est pour l’instant disponible que pour les Mercedes Viano, Vito et Sprinter, ainsi que pour le Volkswagen Crafeter. L’élément central de cette solution FAG de qualité première monte est le roulement de roue de génération 2.1, lubrifié et scellé à vie, équipé d’un roulement à bille à contact oblique à deux rangées. Cette unité compacte dispose d’un jeu défini et préréglé, d’un moyeu de roue, d’un encodeur ABS et d’une bague de sécurité innovante située sur le côté du moyeu.

Outillage adéquat

La conception de ce système complet nécessitant un outillage adéquat pour pouvoir être fixé sur la fusée d’essieu, Schaeffler Automotive Aftermarket a conçu des outils permettant de presser l’unité de roulement de roue uniformément dans son logement par la bague extérieure, et d’encliqueter la bague de sécurité dans la rainure sur la fusée d’essieu.

Heureusement, Schaeffler a pensé à publier des tutoriaux pour apprendre à se servir correctement des outils. Traduits en six langues et disponibles au format imprimé ou numérique, ils peuvent être téléchargés sur le portail RepXpert. Il suffit donc de se connecter sur repxpert.com. Une vidéo de formation a également été produite, doublée en six langues, et illustrant le montage de l’unité de roulement de roue avant sur les quatre véhicules concernés. Elle est fournie sur DVD avec la valise d’outillage spécial.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com