BCA : 500 experts formés sur les procédures VE

L’expertise de véhicules endommagés nécessitant une qualification VE depuis l’arrêté ministériel de juillet 2011, BCA Expertise met donc à niveau ses employés depuis la fin de l’été 2011. 500 d’entre eux, ainsi que des experts libéraux, ont donc rejoint les bancs de la BCA Université, filiale de la société, pour bénéficier de la formation exigée par le Ministère des Transports. Désormais, les experts n’ont plus besoin de passer par l’organisme INSERR pour recevoir cet enseignement. Agréée par l’UPEAS (Union professionnelle des experts en automobile salariés), la formation, d’une durée de deux jours tous les trois ans, a été ramenée à une journée par an pour rester proche de l’actualité de la politique de sécurité routière.

Six mois ont suffi à former 527 experts, et ce n’est pas fini. Ceux qui suivent actuellement la session sont répartis en groupe de 20 personnes, encadrés par deux formateurs agréés par le ministère. Deux juristes diplômés, aptes à faire passer un message cohérent sur les droits et les devoirs en matière de sécurité routière. Ces deux formateurs justifient d’une expérience de 5 ans dans la sécurité routière et de 5 ans dans l’expertise automobile. Cependant, BCA n’oublie pas de maintenir à niveau les premiers à avoir reçu la formation, grâce à des programmes d’actualisation et des solutions de « e-learning » qui se présentent sous forme de QCM, disponibles sur l’intranet de BCA.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com