Automechanika 2012 – Diagnostic à distance: c’est parti!

Partagez

 

 

 

Bosch développe une approche tournée vers l’utilisateur final avec l’application smartphone gratuite «Fun 2 drive» qui représentera sous forme de jauge la puissance, le couple et la vitesse du véhicule grâce à une connexion Bluetooth branchée sur la prise OBD.

Aussi, avec la lecture des codes défaut, un SMS ou un mail sera envoyé au garage Bosch Car Service le plus proche qui sera donc en mesure d’alerter l’automobiliste et de le rediriger vers ces ateliers ou prendre un rendez-vous si nécessaire.

 

 

Delphi propose lui aussi un outil de diagnostic à distance sous forme d’un boitier télématique. Déjà en circulation aux états-unis, il est doté d’un téléphone cellulaire intégré mais aussi un dispositif scan tools et un GPS branché sur la prise OBD. Grâce à ces technologies embarquées, le boitier enregistre et envoie des données au garagiste et au client via SMS comme un code défaut. En fonction du danger, le garage est donc en position de rappeler son client, de lui donner un RDV lié à la panne voir à la révision. Les applications sont aussi adaptables aux flottes automobiles, aux parents qui veulent exercer un contrôle géolocalisé et permettrons grâce à leur lecteur OBD de déterminer la réelle consommation de carburant d’un véhicule et non plus celle affichée par les constructeurs. Aux états unis, tous les automobilistes qui acceptent de rouler en étant surveillés bénéficient de 10% de remise sur leur prime d’assurance. Si le système fonctionne, Delphi doit encore négocier des accords avec les télécoms pour assurer la couverture de ses boitiers en France.

 

Pour lire nos autres articles sur le bcall, cliquez ici
Tous nos articles sur Automechanika 2012, cliquez ici

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*