Controletechniquegratuit.com: condamnation… posthume

Selon nos informations, le CNPA aurait gagné un procès intenté en son temps contre le site controletechniquegratuit.com que l’organisation professionnelle estimait contraire à la bonne compréhension par le public de la nature et de de la valeur tarifaire du contrôle technique…

On savait le CNPA opposé à l’approche du site Controletechniquegratuit.com, ne serait-ce que par la nature même de son nom, qui banalisait et surtout dévalorisait selon lui la valeur de la prestation réglementaire dans l’esprit du public.

Il semblerait que le procès intenté contre le site par l’organisation professionnelle ait donné satisfaction à cette dernière. Selon nos informations, le tribunal aurait reconnu la concurrence déloyale du site au motif que sa promesse (gratuité du contrôle technique en échange d’informations sur l’entretien du véhicule), risquait de conduire l’automobiliste à penser que la prestation pouvait être trop chère quand elle est pratiquée par un professionnel du contrôle.

Le CNPA, en tant que représentant desdits professionnels, aurait aussi obtenu la reconnaissance à son profit d’un préjudice d’image qui supposerait des dommages et intérêts. Reste que le site a déposé le bilan depuis plusieurs mois et que sa solvabilité est donc pour le moins incertaine. Mais le CNPA recherchait certainement plus l’exemplarité symbolique d’une condamnation défendant l’image et l’activité des professionnels de l’activité qu’un gain financier quelconque.

Comme d’habitude,nous vous tiendrons au courant…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com