Actualités Atelier Récompenses

Equip Auto 2019 – Eco-entretien : l’association remet ses premiers trophées

Sur Equip Auto, l’Association Eco-entretien a organisé la première édition des trophées éponymes afin de récompenser les professionnels ayant concouru à l’essor du concept sur le terrain…

L’Association Eco-Entretien (AEE), présente sur le salon, a décerné le 16 octobre ses premiers trophées. «Après trois années d’existence, l’association entre dans un nouveau cycle : après la définition du cadre et des moyens pour y parvenir, voici le temps du déploiement du concept de l’éco-entretien», a déclaré Jacques Rifflart, président de l’AEE. L’occasion de récompenser les tenants de la première heure de ce concept – réparateurs, distributeurs et enseignes. L’occasion aussi d’annoncer l’ouverture de l’association aux réseaux d’entretien-réparation multimarque de Ford, Motorcraft, lequel a signé son adhésion le 17 octobre sur le salon.

Cette signature pourrait s’avérer une précieuse porte ouverte vers les réseaux RA et RA2 du constructeur américain, ce qui bien sûr pourrait constituer un levier certain quant au développement du maillage des ateliers labellisés sur le territoire…

Les gagnants

Pour cette première édition, l’AEE a distribué 5 prix :

  • Le Trophée du 1er prescripteur régional entré dans le réseau du label Eco Entretien a été attribué à Genelec représenté par Frédérique Rifflart, dirigeante de l’entreprise, et a été remis par Michel Vilatte, Président du Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP).
  • Le Trophée du plus récent prescripteur entré dans le réseau du label Eco Entretien a été attribué à AD Aquitaine représenté par Jean-Michel Degabriel, directeur de l’AD Aquitaine et Romaric Beaussart, manager commercial. Il a été remis par Olivier Helore, responsable national du développement des services à la réparation d’Autodistribution.
  • Le Trophée du 1er atelier indépendant entré dans le réseau du label Eco Entretien a été attribué à AD Fortia Mantes, représenté par Jean-Baptiste Dupré, directeur général et a été remis par Gérard Perot, responsable service technique national d’Autodistribution.
  • Le Trophée du plus récent atelier indépendant entré dans le réseau du label Eco Entretien attribué à Feu Vert Epinal représenté par René Philippe, directeur du centre Feu Vert d’Epinal. Il a été remis par Thomas Delome, responsable technique de Feu Vert.
  • Le Prix spécial du premier prescripteur national entré dans le réseau du label Eco Entretien attribué à Norauto, représenté par Anthony Fero-Milon, responsable du marché atelier de Norauto et a été remis par Jacques Rifflart, président de l’AEE.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan

Jérémie Morvan est Rédacteur en Chef d'Après-Vente Auto. Il est aussi Président du Jury des Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile pour Equip Auto. Il suit le secteur de l'après-vente et de l'entretien-réparation depuis 2004.

+33 1 41 88 09 05

jmorvan@apres-vente-auto.com