Actualités Atelier Groupement

Avec Primetool, AAG se lance dans l’équipement de garage

Avec sa nouvelle marque d’équipement d’atelier Primetool, Alliance Automotive Group joue la carte du matériel de garage européen au prix “dépositionné”…

Après Isotech chez Autodistribution, voici qu’Alliance Automotive Group (AAG) annonce le lancement de sa marque propre d’équipement d’atelier. Baptisée Primetool, cette MDD se veut une réelle alternative aux équipements d’entrée de gamme existants. Destinée à être distribuée par les différents réseaux de distribution -Groupauto, Precisium, Partner’s et Gef’auto- elle entend simplifier une offre d’équipement d’atelier aujourd’hui perturbée par le phénomène de concentration que connaît le secteur de l’équipement de garage.

l’occasion pour nous de faire notre “nostra culpa”. En juillet dernier, nous avions relayé cette information en pensant qu’Alliance Automotive Group souhaitait positionner cette offre à un prix proche du premium. Jean-Sébastien Bignozzi, directeur marketing groupe de AAG, nous avait alors juste parlé d’un prix “raisonnablement décroché” dudit premium. Dans le communiqué officiel, la MDD s’annonce tarifairement -et classiquement- avec «un positionnement prix attractif».

Quatre familles

Primetool n’est pas nouvelle. Elle a été lancée il y a maintenant 3 ans en Allemagne et s’appuie sur des produits fabriqués par un équipementier européen. La gamme débarque aujourd’hui en France avec une offre adaptée au marché hexagonal et est annoncée comme permettant de couvrir 80 % des besoins des ateliers de taille moyenne.

Elle se compose ainsi de 4 familles : une gamme de ponts élévateurs comprenant 4 versions de ponts 2 colonnes et un modèle de pont à ciseaux, une équilibreuse de roue (avec en option un plateau universel), un démonte-pneus (avec les accessoires 3ème main et lève roue) et une gamme de compresseurs à piston de différentes puissances mono ou bi-étagé. Les appareils Primetool sont garantis 2 ans exception faite des compresseurs, garantis un an.

Solution clé en main

Les produits et leurs accessoires sont stockés sur la plateforme nationale du Rheu. Quant aux distributeurs, ils devront recevoir un agrément Primetool avant de pouvoir commercialiser cette nouvelle offre. Cet agrément implique qu’il stocke les produits et dispose en interne du savoir-faire pour assurer l’installation et la maintenance des équipements chez les clients réparateurs. Car Primetool se veut une solution clé en main pour les réparateurs, comprenant le matériel et les services associés. Enfin, le distributeur doit -assez logiquement- mettre en avant la marque dans son magasin.

Avec une offre plus lisible, composée d’une offre d’équipements de garage premium issue de fabricants reconnus et désormais cette nouvelle MDD, les distributeurs membres de la galaxie AAG disposent d’un nouveau levier pour développer leur chiffre d’affaires sur ce marché.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan