Actualités Atelier Matériel de garage

Solutrans 2019 – Rassant au rendez-vous

Le fabricant d’équipement de garage Rassant, filiale du groupe Soditen, était naturellement présent sur Solutrans 2019, son savoir-faire en PL comme en VUL le justifiant amplement. Mais c’est notamment avec sa gamme de produits de nettoyage Truck Tech, dérivée de la gamme NeoClean, que Rassant s’est illustré durant le salon.

Bien sûr, on ne pouvait pas les manquer, sur le stand Rassant, ces outils et appareils ayant fait la renommée du fabricant d’équipement d’atelier sur le marché PL : crics, vérins de fosse, presses, coussins de levage, chandelles, grues, le tout dédié aux véhicules jusqu’à 150 tonnes… «Le PL représente 50% de notre chiffre d’affaires, reconnaît Pascal Feret, dirigeant de Rassant Industries et présent durant Solutrans 2019. Nous continuons de nous distinguer par une offre de produits sur-mesure, comme les vérins de bords de fosse, avec prise de cotes et adaptations des berceaux en fonction de chaque atelier.»

La gamme Truck Tech.

La gamme Truck Tech.

L’équipementier, depuis sa reprise par Soditen Group, a remis sur le terrain une force de vente de 2 personnes ces deux dernières années afin de continuer de faire vivre une marque qui n’a rien perdu de sa notoriété auprès des professionnels de la réparation.

Mais sur Solutrans 2019, c’est par le produit nettoyant que Rassant s’est aussi illustré, avec une gamme dénommée Truck Tech. «L’idée était de disposer d’une solution de nettoyage plus spécialisée PL que ne l’est NeoClean, beaucoup plus généraliste», souligne Stéphane Limoge, commercial pour Rassant. L’objectif de Truck Tech est d’apporter les fondamentaux du nettoyage selon NeoClean au monde du PL avec shampooings, nettoyants jantes, nettoyants fontaines et dégraissants… tout en apportant une proposition différente, avec des traitements poubelle ou des désinfectants.

En outre, Rassant s’est doté, avec Truck Tech, de systèmes de pulvérisation autonomes, adaptés au poids lourd, avec batterie intégrée. Un type d’appareils adaptés à tous produits, capable de projeter la solution qu’il contient jusqu’à plusieurs mètres de hauteur. Idéal pour un nettoyage rapide du toit d’une cabine ou d’une remorque.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction