AEG lance deux appareils à chocs sans fil

La marque AEG annonce la commercialisation d’une visseuse et d’une boulonneuse à chocs de type compacte Brushless 6 modes. Destinés à l’origine au bâtiment, ces outils peuvent facilement trouver leur place dans les ateliers automobiles.

S’inscrivant dans la gamme d’outils sans fil de la plateforme PRO18V, qui comprend plus de 55 produits, la visseuse à chocs compacte 6 modes BSS18B6 offre un couple de 280 Nm et un moteur Brushless. Compacte, elle dispose de 3 modes standards qui modifient le couple et la vitesse de rotation en fonction des différentes applications :

  • Mode Autostop : l’outil s’arrête automatiquement à 120 Nm.
  • Mode Assistance : en mode dévissage, l’outil délivre 6 impulsions et accélère afin de ne pas endommager la tête de vis.
  • Mode Vis auto-foreuse : la machine ralentit en fin de vissage pour ne pas abîmer le matériau.

Équipé d’un porte-outil Hex 1/4”, qui peut recevoir tout type d’embout, elle possède aussi un éclairage Led pour assurer la visibilité dans la zone de travail.

Pour sa part, la boulonneuse à chocs compacte 6 modes BSS18C12ZB6 est présentée comme ultra compacte, délivrant un couple de 300 Nm, une vitesse de rotation de 3 000 tr/min et une cadence de frappe de 4 000 cps/mn. Son porte-outil de type O’ring carré 1/2” standard accepte toutes les douilles 1/2” du marché. Cependant, elle peut recevoir un adaptateur Hex 1/4”. Là aussi, des Led permet de travailler confortablement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction