L’UTAC Ceram au service des pros de la rechange

Connu pour ses compétences dans la réglementation, l’homologation, le contrôle technique et la certification, l’UTAC Ceram propose aussi des formations aux professionnels de la rechange.

Mises en place pour faire évoluer les compétences des garagistes, réparateurs, contrôleurs techniques, carrossiers et autres professionnels de l’automobile, les formations proposées par l’UTAC Ceram permettent de faire face à de nouveaux outils, nouvelles technologies, réglementations et à la prévention des risques routiers en entreprise.

Carrosserie et mécanique

Par exemple, les formations pour carrossiers concernent des domaines spécifiques comme opérateur qualifié VUL et/ou PL, aménageur qualifié dériv V.P. et auto-école, contrôleur final véhicules VUL et/ou PL ou formateur contrôle technique pour véhicules électriques et hybrides. Côté concessions et garages, les formations techniques et commerciales concernent le pneumatique, le freinage, la suspension, les trains roulants, la géométrie ou l’accueil clients.

D’autres formations couvrent aussi la conduite préventive automobile, mais aussi les nouveaux moyens de mobilités dans l’entreprise que sont les bicyclettes, vélos-cargos ou trottinettes. Toutes ces formations sont possibles en intra-entreprise, sur les sites clients ou à Linas-Montlhéry et Mortefontaine, encadrées par des experts spécialisés dans un domaine précis, avec supports théoriques et exercices pratiques.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar