Recrutement: 500 événements pour la 5ème édition de la SSAM

Du 1er au 8 février prochains se déroulera la 5ème édition de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM). 200 établissements sont impliqués dans ce programme qui permettra de suivre 500 événements autours de la centaine de métiers présentés.

Si le secteur automobile peut se targuer d’attirer 15 000 alternants et de recruter 50 000 salariés par an, ceci dans une centaine de métiers différents, il n’en reste pas moins que certains secteurs ont plus de difficultés. C’est l’objectif de cette SSAM organisée par l’Anfa depuis 2015 : «faire connaître un secteur dynamique, innovant et qui recrute dans des métiers de service, des métiers pérennes».

Vis ma vie

«En cinq ans, la SSAM est devenue une manifestation annuelle d’ampleur nationale qui s’inscrit dans le paysage des événements incontournables de promotion des métiers. Des métiers très diversifiés couvrant la durée de vie de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo. Des métiers exercés par passion», assure Stéphane Rivière, Président de l’Anfa.

Le programme 2020 propose des journées portes-ouvertes, démonstrations métiers, «vis ma vie», challenges, visites d’ateliers, conférences, job-dating, visites d’entreprises, etc. Au total, on ne compte pas moins de 500 événements organisés dans 200 établissements de formation et entreprises. Un excellent moyen de découvrir l’un des 100 métiers du secteur.

Filière d’excellence

En amont de la semaine, un plan média TV, replay et cinéma a été mis en place autour du slogan «La passion a de l’avenir». Un clip, tourné sur le Campus des services de l’automobile et de la mobilité de Guyancourt (78), annonce cette nouvelle SSAM.

«La formation et l’emploi resteront des enjeux majeurs pour les années à venir, suite à l’évolution des usages en matière de mobilité et des avancées technologiques. Pour cette campagne, les professionnels du secteur se mobiliseront sur tout le territoire pour aller à la rencontre des jeunes et leur faire découvrir une filière d’excellence résolument tournée vers l’avenir, pour répondre aux enjeux de la mobilité de demain», affirme Francis Bartholomé, Président du CNPA.

Pour en savoir plus sur la SSAM 2020, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction