Actualités Atelier Environnement

Soditen Group est certifié ISO 14001 version 2015

Soditen Group vient d’obtenir la certification ISO 14001 version 2015 pour une durée de 3 ans.

«La norme internationale ISO 14001 incite entreprises et organisations à s’impliquer durablement dans la préservation de l’environnement, en fixant notamment les principes d’un système de management respectueux des bonnes pratiques environnementales», rappelle l’entreprise. C’est donc après 2 ans de travail et un audit que Soditen Group a été certifié ISO 14001 version 2015 par le Coffrac “AB Certification”.

Cette certification exige entre autres l’alignement du Système de Management de l’Environnement (SME) avec la stratégie globale de l’entreprise, la prise en compte de l’environnement externe de l’entreprise dans la priorisation des risques et des opportunités, la prise en compte des attentes des parties prenantes externes (collectivités, voisinage, associations, etc.) et enfin le renforcement de la prise en compte de la performance environnementale dans la stratégie de l’entreprise.

«L’obtention de cette certification ISO 14001 version 2015 a demandé l’implication de tous, direction et personnel de l’entreprise. Les objectifs de notre système de management environnemental sont d’améliorer en continu nos processus dans le but de réduire notre impact sur l’environnement», explique Mathieu Bourdon, directeur général de Soditen Group. Conséquences : l’entreprise s’est engagée dans la fabrication de produits plus concentrés, moins agressifs envers l’environnement, non cancérigènes, non mutagènes, moins nocifs pour la santé et pratique l’éco-pâturage.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction