Actia ouvre le verrou des véhicules du groupe Fiat Chrysler
Depuis 2018, plusieurs modèles du groupe Fiat Chrysler possèdent un système d’accès sécurisé que le Multi-Diag d’Actia est désormais en mesure de déverrouiller avec la certification du constructeur.
Depuis 2018, le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) intègre un Security Gateway (calculateur passerelle sécurisé) sur plusieurs de ses modèles de véhicules. De fait, pour avoir accès à certaines fonctions de diagnostic, il faut effectuer un déverrouillage avec un outil de diagnostic certifié par le constructeur.
Grâce à sa mise à jour récente, le Multi-Diag d’Actia est en mesure d’offrir cet accès en deux étapes, par une procédure guidée afin de déverrouiller l’accès sécurisé.
Un Security Gateway se compose d’une unité de contrôle situé entre la prise EOBD et le réseau CAN du véhicule. Il permet de bloquer certaines fonctions fondamentales comme la remise à zéro de l’indicateur de maintenance, par exemple. Pour pouvoir diagnostiquer et réparer le véhicule, le réparateur doit être en mesure d’interroger le réseau CAN avec l’aide d’un outil de diagnostic homologué, capable de récupérer un certificat d’authentification du constructeur via un abonnement spécifique.
Laisser un commentaire