Actualités Atelier Diagnostic

Texa homologué par FCA

Texa, le spécialiste du diagnostic multimarque, annonce la mise à disposition d’une solution approuvée par le groupe automobile FCA pour le diagnostic de ses véhicules dont l’accès est restreint via un système SGW (Security Gateway)…

Via le logiciel Texa IDC5, les réparateurs indépendants peuvent désormais avoir accès l'ensemble des données des véhicules du groupe FCA

Via le logiciel Texa IDC5, les réparateurs indépendants peuvent désormais avoir accès l’ensemble des données des véhicules du groupe FCA

Le fabricant italien de matériel de garage annonce que sa solution de diagnostic vient d’être approuvée par le groupe automobile Fiat Chrysler Alfa-Romeo (FCA). Ce dernier équipe en effet depuis deux ans sur ses modèles de véhicule un calculateur SGW (Security Gateaway), qui restreint l’accès au diagnostic des véhicules.

Afin que les réparateurs indépendants puissent pleinement diagnostiquer les véhicules du groupe en disposant d’un accès total aux données des véhicules, Texa s’est donc rapproché de FCA afin de proposer une solution approuvé par le constructeur.

Elle repose sur des codes de déblocages fournis par le constructeur après inscription, identification, et paiement d’un abonnement. Le logiciel Texa IDC5 avertit le réparateur lorsqu’un véhicule est équipé d’un système SGW par le biais d’un message qui permet l’accès à un diagnostic certifié par le groupe automobile.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction