Actualités Atelier Coronavirus & confinement

France Atelier étend sa solution de lease-back à tous les garages

Après avoir proposé sa solution de lease-back au Groupement des distributeurs du groupe Fiat-Chrysler (GDFCA), dont il est partenaire, France Atelier vient de l’étendre à l’ensemble de ses clients garagistes et carrossiers. Une opportunité idéale pour retrouver de la trésorerie en cette période de confinement fatale à l’activité.

En tant qu’apporteur de solutions en matière d’équipement de garage, France Atelier avait, dès l’entrée en vigueur des mesures de confinement destinées à limiter la propagation du Covid-19, procédé à l’interruption des prélèvements sur les comptes de ses clients. Et, pour permettre aux concessionnaires du Groupement des distributeurs du groupe Fiat-Chrysler (GDFCA) de reconstituer un peu de trésorerie, l’entreprise dirigée par Mickaël Perrin avait mis en place une offre de lease-back permettant aux sociétés qui le souhaitaient de récupérer de la trésorerie immédiatement en faisant racheter leur matériel par France Atelier.

Fort du succès de cette offre, France Atelier la propose désormais à l’ensemble de sa clientèle. Agréé par l’ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, France Atelier leur offre de racheter une partie ou la totalité de leurs équipements d’atelier et de les leur relouer immédiatement en assumant en option leur maintenance, leur contrôle, leur garantie et leur entretien. Ainsi, si le vendeur n’a plus la propriété de l’équipement, il en conserve l’usage pendant toute la durée du contrat. Sur la base de ce principe simple, les ateliers, concessionnaires et autres acteurs dans les domaines du poids lourd et de l’agricole, peuvent ainsi céder leurs équipements à France Atelier et bénéficier d’un gain de trésorerie immédiat.

Deux formules proposées par France Atelier

France Atelier poursuit donc sur sa lancée en proposant deux formules distinctes de lease-back. La première, Lease-Back standard, permet au client de conserver ses équipements dans ses ateliers. France Atelier propose au garage une opération de financement puis, après audit de ses équipements, il les lui rachète. Le client obtient ainsi un paiement immédiat tout en conservant ses équipements. Aucun service n’est proposé sur cette offre de Lease-Back standard. La seconde, Lease-Back Plus, inclut l’offre de service complète, avec maintenance, suivi des contrôles réglementaires, mises à jour et une garantie totale.

Le mode opératoire pour cette seconde formule reste le même : audit des équipements, cession des équipements à France Atelier, paiement immédiat au client et mise en place d’une offre d’abonnement tous services inclus. « Forts d’une expérience acquise sur le terrain, nos experts techniques assurent une évaluation des équipements, précise Éric Paruscio, directeur des opérations chez France Atelier. Pour cela, ils récoltent les informations nécessaires : numéro de série, année d’acquisition, copie des contrôles réglementaires, photos, afin d’offrir la valeur la plus adéquate à nos clients. »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction