Actualités Atelier Lubrifiants

Nouveaux liquides de freins Ferodo pour hybrides et électriques

Ferodo présente son nouveau liquide de frein spécifiquement formulé pour les véhicules hybrides et électriques.

DRiV lance sur le marché, sous sa marque Ferodo, le premier liquide de frein spécifiquement formulé pour les besoins des véhicules hybrides et électriques (VHE). Il vise à optimiser les performances globales du système de freinage sur ces types de véhicules.

«Les exigences des véhicules hybrides et électriques en matière de systèmes de freinage sont différentes de celles de leurs homologues animés par un groupe motopropulseur classique», précise le fabricant. Les modèles VHE étant équipés de grosses et lourdes batteries, «une puissance de freinage supplémentaire s’avère nécessaire dans certaines situations de fonctionnement. En outre l’enclenchement intermittent du système de freinage régénératif est susceptible d’empêcher l’échauffement normal des plaquettes et disques de frein. Pour absorber cette contrainte supplémentaire, les modèles VHE nécessitent un liquide de frein évolué, avec des points d’ébullition sec et humide élevés».

Il présente donc les caractéristiques principales suivantes 

  • Point d´ébullition sec élevé (274° C) et humide élevé (184° C).
  • Résistance accrue à la corrosion.
  • Conductivité réduite.
  • Faible viscosité (conforme à ISO 4926 Classe 6).
  • Respecte et dépasse les spécifications DOT 3, 4, 5.1 et 4LV.

Dans la gamme Ferodo, on trouve aussi des plaquettes de frein pour hybrides et électriques qui couvrent 98% de la demande européenne. Ces plaquette Eco-Friction sont également compatibles avec les véhicules pourvus d’un frein de stationnement électronique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction