Actualités Atelier Informations techniques

Infopro Digital rachète Haynes

Infopro Digital vient de s’offrir son homologue britannique Haynes. Le nouvel ensemble se revendique leader mondial de l’information technique après-vente automobile.

Il n’y a pas que dans la distribution de pièces ou chez les constructeurs automobiles que les concentrations s’enchaînent : elles se produisent aussi dans les services. Témoin le rachat du fournisseur britannique de données techniques Haynes par Infopro Digital, historiquement connu sous le nom d’ETAI. Le rapprochement des deux entités est d’importance puisqu’il accouche apparemment du «leader mondial de l’information professionnelle pour le secteur de l’après-vente automobile», se félicite Infopro Digital.

Une emprise mondiale

Les deux entreprises se disent complémentaires, tout particulièrement d’un point de vue géographique. Le territoire naturel des marques ETAI, Inovaxo et Autronica est européen, puisque Infopro Digital est présent notamment en France, en Espagne et en Italie. L’origine anglo-saxonne de Haynes le positionne au Royaume-Uni, au Benelux et en Allemagne, et de là, naturellement, dans les pays de l’Est. Sans oublier bien sûr les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Avec cette acquisition, il n’y a donc plus débat sur la complétude de l’offre : l’emprise des données techniques Infopro Digital/Haynes devient définitivement internationale et même mondiale. Le nouvel ensemble peut maintenant revendiquer l’essentiel du parc roulant planétaire et donc, se positionner sans complexe auprès d’acteurs multinationaux, constructeurs comme groupes de distribution.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction