Rechange: mâchoires peintes Continental Automotive Systems

Continental Automotive Systems annonce la mise en place progressive pour le marché de la rechange indépendante de mâchoires peintes pour les gammes de freins à tambour et de freins de stationnement.
La gamme complète de mâchoires de frein ATE sera progressivement remplacée au cours des mois à venir par des mâchoires peintes qui confèrent une meilleure protection contre la corrosion.
La plupart des TopKits ATE pour la maintenance des systèmes de freinage contiendront également des mâchoires de freins peintes. Les mâchoires de freins à tambour ATE sont collées sur toute leur surface. Par rapport à l’application de colle en stries, l’utilisation de la peinture en poudre permet d’obtenir une meilleure résistance au cisaillement des garnitures. Autrement dit : même sous l’effet de forces de freinage élevées, la garniture n’est pas arrachée du support.
Autre avantage, la peinture en poudre sur les mâchoires de freins scelle le joint de colle, ce qui réduit fortement la corrosion cheminante. De plus, les mâchoires sont rectifiées dans le sens radial : la performance optimale est ainsi atteinte dès les premiers freinages.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction