Véhicules historiques : les premiers CQP dédiés débutent en septembre!

Le CNPA a annoncé l’ouverture des premières formations dédiées aux véhicules historiques et de collection dès la rentrée prochaine. Ces CQP couvrant les activités de mécanique et de carrosserie seront dispensés dans 4 établissement cette année et dans 5 autres supplémentaires dès 2021…

 

Les CQP dédiés aux véhicules historiques vont accueillir leurs premiers étudiants à la rentrée prochaine : le CNPA vient en effet d’annoncer l’ouverture des formations en septembre 2020. Fruit d’un partenariat entre l’organisation professionnelle, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE), les partenaires sociaux de la Branche et des organismes de formation, les CQP « Mécaniciens réparateur de véhicules anciens et historiques » et « Tôlier véhicules anciens et historiques » seront dispensé principalement dans le cadre de contrats de professionnalisation, respectivement pour une durée de 14 à 24 mois et de 12 à 18 mois dans 4 établissement de formation dont les audits sont actuellement en cours de finalisation. Ils sont situés dans les régions Occitanie, Ile-de-France, Hauts de France et Auvergne-Rhône Alpes.

Dès la rentré&e 2021, 5 autres établissements devraient également proposer ce nouveau cursus et couvriront quant à eux les régions Pays de Loire, entre Val de Loire, Grand Est, Nouvelle Aquitaine et Provence Alpes Côte d’Azur.

A noter : la charte de parrainage signée par le CNPA et la FFVE, officialisée durant la dernière édition du salon Rétromobile, doit permettre d’accompagner financièrement les entreprises d’accueil des apprenants. A ce titre, une information conjointe des deux organisations sur le nouveau dispositif et les modalités d’accompagnement sera adressée aux professionnels et sera disponible auprès des organismes de formation.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction