Deux CQP Véhicules Anciens et Historiques au Garac

Le Garac a été sélectionné pour offrir deux nouvelles formations en l’Île-de-France pour la réparation de véhicules anciens et historiques. Elles permettent d’obtenir un CQP.

Désormais, il est possible de se former spécifiquement aux véhicules anciens et historiques dans quatre établissements situés dans les régions Occitanie, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France. Pour cette dernière, c’est au Garac qu’il faut s’adresser pour obtenir l’un des deux nouveaux CQP en alternance : “Mécanicien-réparateur de véhicules anciens et historiques” ou “Tôlier véhicules anciens et historiques”.

«C’est pour nous une excellente nouvelle d’avoir été choisis, explique Raymond Vié, président du Garac. Mais l’heure est à la modestie. Nous n’avons pas la prétention d’avoir la science infuse. Contrairement aux apparences, la formation à la réparation de véhicules anciens et historiques demande beaucoup de savoir-faire et de connaissances. Nous allons marier le savoir- faire de nos enseignants avec celui d’experts de ces spécialités dont la longue expérience est irremplaçable. Cela va créer une dynamique extraordinaire et satisfaire pleinement les jeunes et moins jeunes qui s’inscrivent à ces deux formations et qui sont de véritables passionnés des véhicules anciens».

Pour faciliter ces formations, l’établissement d’Argenteuil s’est doté spécialement de matériels et de véhicules anciens et historiques.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction